RC - Dernières infos

Monthey: à peine inauguré, « BioArk 3 » affiche presque complet

BioArk 3 a été inauguré ce vendredi à Monthey et le site dispose désormais de 10’000 mètres carrés de surface de travail.

En présence des autorités municipales et cantonales, l’écrin flambant neuf du site industriel de Monthey répond à un réel besoin de l’économie. Le nouveau bâtiment offrira des locaux adaptables à la pointe de l’innovation. Crée en 2003, ce site abrite des entreprises actives dans les sciences de la vie. Et ces dernières n’ont pas tardé à montrer leur intérêt pour une installation dans le Chablais valaisan. L’administrateur-délégué de BioArk, Jean-Marc Tornare.

« On parle déjà de créer BioArk 4, 5, et même 6 », dit le président de Monthey Stéphane Coppey sur le ton de la boutade et avoue effectivement que des projets d’avenir du côté du site chimique sont en discussion. Ce qui est une réalité également, c’est l’attractivité du projet « BioArk », qui fête ces vingt ans en 2023. En effet, cette troisième aile du dispositif affiche complet avec trois ans d’avance sur ce qui était planifié. Aujourd’hui, le site technologique abrite 280 travailleurs et contribue à faire de Monthey un haut lieu de la « biotech » dans le Chablais et dans le canton du Valais. Stéphane Coppey.

Une journée « portes ouvertes » aura lieu samedi, de 10h à 15h. Il sera possible de visiter le site de BioArk et de rencontrer les sociétés résidentes.

13 octobre 2023

Comments are closed.