RC - Dernières infos

Une exposition des résidents de La Castalie à Monthey pour questionner la normalité

L’AVIP, l’association valaisanne des institutions pour les personnes fête ses 10 ans. Pour marquer cette décennie, l’AVIP met en lumière le travail effectué par les résidents de la Castalie à Monthey au travers d’une exposition.

L’association présente, jusqu’au mois d’août à Sion, l’exposition de photos intitulée « Du détail à l’essence : l’intimité de la différence ». Réalisé par l’atelier de jour de la Castalie, ce travail a duré plusieurs années et est visible aux Atelier Tango à Sion.

Les objectifs de ce projet sont multiples, présenter le travail à des personnes extérieures à la Castalie, favoriser l’autonomie et l’auto-détermination ou encore renforcer la motricité.

Guillaume Abbey a interrogé Laetitia Medico, responsable de la communication de La Castalie à Monthey et Claude Pernet, maitre socio-professionnel, chargé de l’atelier photo. Il décrit la naissance de l’exposition.

L’exposition « Du détail à l’essence : l’intimité de la différence », réalisée par l’atelier photo du centre de jour de La Castalie, est à voir jusqu’au 29 aout 2025, aux Ateliers Tango à Sion.

Guillaume Abbey

3 avril 2025

Comments are closed.