RC - Dernières infos
Une cinquième édition sur deux soirs pour le Chablues festival Monthey
Le Chablues festival fait son grand retour à Monthey. Il s’étalera sur deux soirs pour cette mouture, les vendredi 11 et samedi 12 août, et proposera six concerts gratuitement dans le parc du Crochetan.
Sur scène le premier soir, Clarksdale (VD), Travelled (VS) et The Basement Saints (AG). Le lendemain: The Blues Mystery (VS), Little Mouse and The Hungry Cats (France) et en point d’orgue Canned Heat (USA), qui avait foulé la scène du festival de Woodstock en 1969.
Autre élément original cette année, les “soundchecks” seront ouverts au public le samedi après-midi. L’idée est d’assurer une continuité musicale entre les soirées du vendredi et du samedi. « Le Chablues Festival ne serait rien sans ses “Jams Sessions”. Celles-ci auront lieu après les concerts, dans les différents bars de la ville. Ces moments de communions illustrent l’esprit du Chablues Festival de Monthey. A savoir, la musique, la fête, et les rencontres spontanées. Il n’est pas rare que les musiciens programmés sur la scène du festival, se retrouvent à jouer dans l’une d’elles », écrit le comité d’organisation dans un communiqué.
5 août 2023